|
Auteur |
Message |
pitbull Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 3200 Localisation: Villenave d'Ornon Points: 0
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Lun Sep 13, 2010 2:36 pm |
|
|
Mail reçu ce jour 13.09.2010 de FFMC qui dit:
Salut à tous,
L ’extension des contrôles techniques aux motos est l’un des objectifs du nouveau plan sécurité routière de la Commission Européenne . A cette fin, la Commission mène actuellement une consultation en ligne sur les Inspections Techniques Périodiques (PTI), ce qui inclut le Contrôle Technique (CT) et les vérifications en circulation.
Cette consultation est la première étape vers une Directive ou un Règlement qui, au regard de l’important support de la part de l’ensemble des intervenants de la sécurité routière, émergera très certainement.
La FEMA considère que la phase de consultation est une sérieuse opportunité pour les motards d’influencer la procédure. L’an dernier, pendant la présentation des résultats de la consultation sur le Règlement Cadre, la Commission a manifesté un grand intérêt pour les commentaires des citoyens par rapport aux réponses de l’industrie et des divers lobbies. D’où l’intérêt d’obtenir des réponses des motards cette fois-ci.
Plus les « citoyens-motards » répondront, plus grand sera leur impact sur les services de la Commission.
=>La FFMC relaie bien évidemment cette « Campagne Contrôle Technique » de la FEMA :
http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt
Il y a une plus grande probabilité d’impliquer les motards de pays où le CT n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suisse). Mais les motards de pays où il existe peuvent également contribuer au débat dans la mesure où l’harmonisation les impactera également.
Le questionnaire sur le CT est plutôt court et divisé en plusieurs questions à choix multiples, avec des possibilités d’insérer des commentaires et de joindre des fichiers.
La consultation est uniquement disponible en Anglais : nous avons demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais n’attendons pas de réponse positive. Cependant une traduction 'maison' est disponible sur le site de la FEMA.
Concrètement, nous avons besoin que vous diffusiez et répondiez massivement à la consultation.
Vous pensez que la question du CT est importante ? Alors faites passer le questionnaire aux motards. Même quelque centaines de motards s’opposant au CT à travers l’Europe peuvent faire pencher la balance et modifier les résultats de la consultation. Lorsqu'une Directive est proposée, ces résultats y seront joints et la suivront lorsqu’elle sera présentée aux Députés Européens !
La consultation est ouverte jusqu’au 24 septembre.
A vous d'agir !
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness
pour la FFMC-33,
Loïc
Site : http://ffmc33.free.fr
E-mail : ffmc33@free.fr
Téléphone : 05 56 90 91 03 (répondeur) _________________
|
|
|
|
biloutte
Age: 54 Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 2368 Localisation: Eysines Points: 0
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Lun Sep 13, 2010 9:11 pm |
|
|
pour moi personnellement je suis contre le ct, pour moi les motards ont est conscient de la sécurité de la moto on ne peut pas se permettre de rouler sans freins ou avec les pneus lisse,sans éclairage, pour moi on a pas besoin de passer de ct pour nous dire se que l on doit changer , ont paye des révisions pour, il trouve toujours un moyen pour prendre de l argent aux citoyen si sa continu il vont bien trouver un moyen de faire passer un ct au vélo, je pense qu on paye assez comme ça, sa serait bien d arréter de nous prendre de l argent : ps il y a déja un ct pour les voitures c est pas pour cela qu il y a moins d accidents _________________
|
|
|
|
pitbull Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 3200 Localisation: Villenave d'Ornon Points: 0
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Mar Sep 14, 2010 7:08 am |
|
|
biloutte _________________
|
|
|
|
lowan
Age: 51 Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 399 Localisation: Bordeaux Points: 5000
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Sep 16, 2010 12:11 pm |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Biloutte |
|
|
|
oliv
Age: 57 Inscrit le: 23 Juin 2010 Messages: 708 Localisation: talence Points: 0
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Sep 16, 2010 12:28 pm |
|
|
bravo biloutte : grace à toi le monde connait desormais la parole divine !!!!! et je te suit ! _________________
|
|
|
|
pitbull Administrateur
|
|
|
|
titain
Age: 45 Inscrit le: 30 Sep 2010 Messages: 719 Localisation: langoiran Points: 1100
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Nov 18, 2010 1:14 pm |
|
|
biloutte a écrit: | pour moi personnellement je suis contre le ct, pour moi les motards ont est conscient de la sécurité de la moto on ne peut pas se permettre de rouler sans freins ou avec les pneus lisse,sans éclairage, pour moi on a pas besoin de passer de ct pour nous dire se que l on doit changer , ont paye des révisions pour, il trouve toujours un moyen pour prendre de l argent aux citoyen si sa continu il vont bien trouver un moyen de faire passer un ct au vélo, je pense qu on paye assez comme ça, sa serait bien d arréter de nous prendre de l argent : ps il y a déja un ct pour les voitures c est pas pour cela qu il y a moins d accidents |
pour moi le ct c'est ok meme pour la moto car j'en ai vu qui vendent leurs véhicules motos incluses sans plus faire d'entretien dessus du fait qu'ils ont décidé de vendre ce qui réserve de sacrées surprises au final pour les aquéreurs donc oui mais lors des ventes de motos |
|
|
|
pitbull Administrateur
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Nov 18, 2010 2:02 pm |
|
|
D'un coté c'est pas faux ce que tu dit titain _________________
|
|
|
|
titain
Age: 45 Inscrit le: 30 Sep 2010 Messages: 719 Localisation: langoiran Points: 1100
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Nov 18, 2010 2:21 pm |
|
|
pitbull a écrit: | D'un coté c'est pas faux ce que tu dit titain |
j'ai eu ce soucis avec la bar et avec la vara donc... |
|
|
|
oliv
Age: 57 Inscrit le: 23 Juin 2010 Messages: 708 Localisation: talence Points: 0
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Nov 18, 2010 2:39 pm |
|
|
ben moi, avec mon 103 pigeot..... nickel !!!! adaptez vous aussi !!!! pffff _________________
|
|
|
|
pitbull Administrateur
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Nov 18, 2010 4:44 pm |
|
|
Nous on conduit pas comme dit cheyenne avec les genoux plus haut que le guidon _________________
|
|
|
|
biloutte
Age: 54 Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 2368 Localisation: Eysines Points: 0
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Jeu Nov 18, 2010 6:43 pm |
|
|
oui d un coté mais il nous en merde c pas notre sécurité qui les souci c des sous qui manque dans les poche et voila merde merde on et plus libre _________________
|
|
|
|
Annie
Age: 54 Inscrit le: 12 Nov 2010 Messages: 23 Localisation: cérons Points: 880
|
Sujet: FFMC du 13.09.2010 Lun Nov 29, 2010 6:17 pm |
|
|
ce ct, comme si on était assez con pour rouler sur une moto "poubelle", on tient a notre peau...
Se qu'ils veulent c'est notre fric, on nous prend pour des vaches a lait???
Moi je dit non et non y'en a marre
Biz a tous
Annie |
|
|
|
|
|